Nouveautés chez Maruyama et Ferris

Nouveautés chez Maruyama et Ferris

10/11/2017

Matériel et Paysage met en avant les produits Sabre France dans son numéro d’octobre (n°132). Découvrez les dernières nouveautés Maruyama et Ferris. 

Retrouvez le magazine sur le site de Matériel et Paysage.

 

Maruyama HT237D : une taille fluide

Le taille-haie HT 237 remplace le modèle HT 2350 DRX de la même marque et au même prix. Équipé d’un moteur Maruyama nouvelle génération d’une cylindrée de 22,45 cm3, ce taille-haie est doté d’un lamier de 60 cm affûté des deux côtés (épaisseur des lames : 2,3 mm). Plus maniable, son aspect extérieur ne présente aucune aspérité de façon à ne pas se coincer dans les branches ou les feuillages (écartement des dents : 35 mm). Sa vitesse de coupe affiche 1,09 m/s à 8 000 tr/min, et son réservoir peut contenir jusqu’à 0,4 L de carburant. La poignée arrière tournante offre cinq positions différentes, de quoi trouver la bonne inclinaison pour tailler les haies avec cette machine dont le poids affiche 4,9 kg sur la balance.

La gamme Ferris s’élargit

Désormais présentée sur le stand de la société Sabre France, qui en assure la distribution en France, la marque Ferris mettait en avant l’autoportée IS 2100 Z. La qualité de fabrication générale de cette zero-turn compacte se retrouve sur le châssis et les tôles, épaisses de 5 mm, lesquelles protègent bien les organes vitaux de la machine. Le plateau de coupe à deux courroies est disponible en largeurs de 132 et 155 cm. Il profite d’une garantie de trois ans ou 300 heures*. Le système de suspension breveté améliore le confort comme le rendement de la machine. La plateforme est, quant à elle, relevable pour un accès facile lors de la maintenance. Cette autoportée accueille un moteur bicylindre Briggs & Stratton à injection réduisant sa consommaiton de carburant (EFI : Electronic Fuel Injection). Dotée d’une vitesse maximale de 18 km/h, elle assure un rendement moyen de 1,9 ha/h (avec le plateau de coupe de 132 cm de large), lequel passe à plus de 2,2 ha/h avec le plateau de coupe d’une largeur de 155 cm. Également présentée comme la star des ventes à venir, la Ferris IS 400 Z, le plus petit modèle du constructeur, sera disponible dès janvier 2018 avec un plateau de coupe de 122 cm de large.

* Pièces et main-d’oeuvre garanties la première année, pièces seulement les deuxième et troisième années.